Juriste en Herbe à distance CNED - CAVEJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mais?????????????????????
Importance des plans dans les oraux ? EmptySam 24 Aoû - 22:40 par fanny

» Présentation
Importance des plans dans les oraux ? EmptyJeu 29 Nov - 14:10 par cecile83

» Présentation
Importance des plans dans les oraux ? EmptyLun 24 Sep - 13:01 par kimbo106

» SUJET VIE POLITIQUE DE JUIN 2012 TRES URGENT
Importance des plans dans les oraux ? EmptyMer 5 Sep - 12:27 par MelanieBoesch

» Présentation
Importance des plans dans les oraux ? EmptyDim 12 Aoû - 8:57 par pseudoman

» EXAMEN DE MAI
Importance des plans dans les oraux ? EmptyMer 16 Mai - 18:07 par Myriam

» DELESTAGE FEVRIER 2012
Importance des plans dans les oraux ? EmptyLun 26 Mar - 12:53 par Cécilia

» Droit des affaires
Importance des plans dans les oraux ? EmptyMar 21 Fév - 20:59 par Cécilia

» Coup de Gueule
Importance des plans dans les oraux ? EmptyDim 19 Fév - 12:04 par Myriam

Sujets similaires
Sondage

Qui va tenter les délestages de février (toutes années confondues)

Importance des plans dans les oraux ? Vote_lcap75%Importance des plans dans les oraux ? Vote_rcap 75% [ 3 ]
Importance des plans dans les oraux ? Vote_lcap0%Importance des plans dans les oraux ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Importance des plans dans les oraux ? Vote_lcap25%Importance des plans dans les oraux ? Vote_rcap 25% [ 1 ]

Total des votes : 4

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Importance des plans dans les oraux ?

2 participants

Aller en bas

Importance des plans dans les oraux ? Empty Importance des plans dans les oraux ?

Message  Gérard Sam 23 Juil - 10:33

Bonjour,

Il me reste à passer les oraux en éco, droit européen et institutions, donc trois matières où on nous donne un temps de préparation et où il faut donc donner une réponse structurée suivant un plan (si possible Wink ).

Ceux qui y sont déjà passés, quelle est l'importance, pour la note, de ce plan par rapport au contenu ? Pensez-vous qu'il est une bonne idée d'énoncer le plan en introduction ?

Merci
Gérard
Gérard

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importance des plans dans les oraux ? Empty Re: Importance des plans dans les oraux ?

Message  Invité Sam 23 Juil - 16:59

Pour l'éco (ce que te confirmerait Maddy), le plan est important.
Il permet de montrer à la prof (assez exigente sur ce point) que tu as bien compris l'articulation de son cours.
Un simple contenu, c'est en dessous de la moyenne assuré.
De plus elle pose généralement des questions subsidiaires pour voir si tu n'as pas eu de la chance au tirage.
Voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importance des plans dans les oraux ? Empty Re: Importance des plans dans les oraux ?

Message  Maddy Dim 24 Juil - 6:47

Ah oui je peux confirmé car on peut dire que la seule chose juste dans mon truc, ça a été son plan! lol, j'ai raconté deux trois trucs dont de grosses boulettes pour le contenu, et répondu nimp à ses questions subsidiaires, et j'ai eu 14 MDR

Pour le Droit Européen, on va dire que c'est cadeau car rappel, on a quand meme la liste des questions qui vont tombées! Par contre je me répète encore et encore, bien apprendre les différents arrêts qui ont marqués la jurisprudence européenne et les différents élargissements! Car perso, j'ai fait 2 exposés au lieu d'un, mais je n'ai pas su trop répondre aux élargissements et aux arrêts et il m'a mis 10 (je trouve ça dégeulasse mais bon)

En institutions, le plan n'a frachement pas d'importance, c'"est des questions de cours (perso, le tribunal des conflits) donc tu prépares sur ta feuille ce dont tu te rappelles et tu balances tout en vrac. S'en suis quelques questions (perso, différence encore civil/pénal et judiciaire/admi puis question sur la QPC)

Voili voiloiu!!

Bon courage!
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Importance des plans dans les oraux ? Empty Re: Importance des plans dans les oraux ?

Message  Invité Sam 6 Aoû - 14:07

Bonjour à tous,

De passage vite fait sur le forum.
Pour le droit européen, je confirme ce qui a été dit, bien apprendre les arrêts ( perso on m'en a demandé pleins ). Franchement on peut vraiment avoir une bonne note dans cette matière je pense, en plus on a la liste des questions - thèmes. Pour ma part , j'ai eu 15 .

Bonne révisions estivales à tous Very Happy


Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importance des plans dans les oraux ? Empty Re: Importance des plans dans les oraux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum