Juriste en Herbe à distance CNED - CAVEJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mais?????????????????????
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptySam 24 Aoû - 22:40 par fanny

» Présentation
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyJeu 29 Nov - 14:10 par cecile83

» Présentation
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyLun 24 Sep - 13:01 par kimbo106

» SUJET VIE POLITIQUE DE JUIN 2012 TRES URGENT
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyMer 5 Sep - 12:27 par MelanieBoesch

» Présentation
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyDim 12 Aoû - 8:57 par pseudoman

» EXAMEN DE MAI
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyMer 16 Mai - 18:07 par Myriam

» DELESTAGE FEVRIER 2012
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyLun 26 Mar - 12:53 par Cécilia

» Droit des affaires
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyMar 21 Fév - 20:59 par Cécilia

» Coup de Gueule
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! EmptyDim 19 Fév - 12:04 par Myriam

Sondage

Qui va tenter les délestages de février (toutes années confondues)

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Vote_lcap75%LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Vote_rcap 75% [ 3 ]
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Vote_lcap0%LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Vote_rcap 0% [ 0 ]
LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Vote_lcap25%LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Vote_rcap 25% [ 1 ]

Total des votes : 4

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

+2
jean-luc63
Maddy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Mar 11 Jan - 6:26

Je ne sais pas si vous avez ouvert votre boite mail de l'Université, mais cette semaine, mail du prof de Droit Européen (matière du 2e semestre) qui nous demande de nous procurer le manuel:

C. Boutayeb, Les institutions de l’Union européenne, LGDJ, coll. Systèmes, 2011.

(alias son propre manuel évidemment) compte tenu des nouveautés liées au traité de Lisbonne.

Mais perso, ce bouquin je le trouve nul part!!
ET VOUS??
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty droit européen

Message  jean-luc63 Mar 11 Jan - 22:04

salut pas de trace chez moi non plus mais concernant le dt eurpéen j'ai trouvé un petit bouquin pas mal avec cours et cas pratique "l'essentiel du droit européen" Annette Rebord ça vaut pas le precis dalloz mais c'est une tres bonne vulgarisation qui peut aider pour mieux integrer le cours par contre ne pas se referer à ce seul bouquin !!

jean-luc63

Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Mar 11 Jan - 23:49

Le problème, c'estq eu le prof spécifie bien que l'examen portera sur le cours ET sur SON manuel! Donc y a pas le choix, faut le trouver à tout prix!!
Moi aussi j'avais acheté le MEMENTO DALLOZ comme dans quasi toutes mes matières, mais à priori, c'est très ciblé pour le coup et les profs sont assez mégalo en fac donc il vaut mieux aller dans son sens...
A bon entendeur! Que le premier qui le trouve le dise!!
(J'ai laissé un mot sur le mur facebook du prof, dans l'attente...)
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Jeu 13 Jan - 18:26

MESSAGE REDIRIGé DE MURIEL

bonsoir,

je sors de la Fnac à Marseille et il n'y a pas le bouquin de C. Boutayeb, Les institutions de l’Union européenne, LGDJ, coll. Systèmes, 2011 mais on peut le commander. il coûte 20€ et le délai de livraison est d'environ 2 semaines.

je ne l'ai pas encore commandé, je voulais savoir d'abord combien d'entre vous sont intéressés afin que je puisse effectuer une commande groupée.

j'attends vos réponse.

bon courage, Muriel.
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Jeu 13 Jan - 18:28

hello muriel!!
Merci de ta proposition pour le livre, perso je suis partante!! Mais comment comptes tu organiser tout ca? Les livraisons après? etc?
En tout cas tu me comptes évidemment parmi les interessés, si tu veux je peux même envoyer une NEWSLETTER a tous les membres pour plus de réactivité!
Maddy.
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Intéressée!

Message  MarionC Ven 14 Jan - 0:20

Coucou! je suis intéressée par ce livre!

Je te donne mon e mail pour les formalités de livraison!

A bientot!
MarionC
MarionC

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 32
Localisation : Picardie, Fresnes l'éguillon

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Muriel Ven 14 Jan - 22:16

bonsoir,

ce soir je suis allée dans un autre magasin et il m'a été dit que le bouquin "les institutions de l'union européenne" n'était en fait pas encore sorti, mais je dois y retourner mardi afin d'avoir, je l'espère, une réponse définitive car du coup je mets en doute ce que la fnac m'a dit.

je vous tiens au courant

Muriel

Muriel

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  MarionC Sam 15 Jan - 7:53

plutot bizarre...
MarionC
MarionC

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 32
Localisation : Picardie, Fresnes l'éguillon

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Muriel Mar 18 Jan - 21:00

comme tu le dis, c'est encore plus bizarre car aujourd'hui la libraire m'a fait savoir que normalement il ne sortirai qu'en mars. je pense que je vais retourner à la Fnac ou le mieux en fait c'est d'essayer de se mettre en contact avec la prof, à voir.
en tout cas, je continue mes recherches et dès que j'ai du nouveau je ne manquerai pas de vous transmettre l'information.



Muriel

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  MarionC Mar 18 Jan - 21:44

merci Very Happy
MarionC
MarionC

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 32
Localisation : Picardie, Fresnes l'éguillon

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Lola Lun 14 Fév - 1:17

Bonjour à tous

en fait je suis allée voir le professeur directement en AMPHI vendredi dernier, elle a un cours assez tard dans l'ampli 2 et elle m'a expliqué qu'elle tient à ce qu'on travaille sur son bouquin car il est à jour sur Lisbonne et son bouquin c'est son cours

c'est sur que si elle s'est fatiguée à faire un bouquin pour ses étudiants, autant qu'on travaille dessus

elle m'a aussi dit que l'examen portera sur les enregistrement ET le bouquin

elle m'a dit qu'il paraissait courant mars

LE TITRE EXACT : Chahira Boutayeb Droit et institutions de l'Union européenne, LGDJ, coll. sytème, 2011

il est affiché sur le site de Lextenso

voilà il faut qu'on patiente encore un peu et on peut peut-être penser à faire une commande groupée

PS : c'est une professeur très courtoise et aimable ... ça change ....

Lola

Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Lun 14 Fév - 6:12

Merci beaucoup de ton initiative!!! J'avais effectivement remarqué que la sortie était prévu courant mars, à chacun de prendre ça en compte dans son organisation! Et c'est clair que ça change, genre de la prof d'éco...
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Lola Lun 14 Fév - 12:47

de rien Maddy

ouais ça change vraiment .....j'étais agréablement surprise

à plus

Lola

Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Lun 14 Fév - 19:09

Espérons qu'elle soit aussi sympa dans sa notation...
Pour la petite anecdote, j'ai un ami en L1 de droit dans une autre fac de metz et ça n'a rien à voir avec nous. Apparemment, la barre est assez haute pour nous...
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Lola Mar 15 Fév - 0:33


en fait j'en ai profité pour assister à son cours
effectivement la barre est haute ! et sans regarder ses notes !

mais franchement je l'imagine pas sévère on a plus l'impression qu'elle cherche à nous faire comprendre le système européen et qu'on l'intègre dans notre esprit

elle m'a dit que pour les révisions son bouquin et le cours suffiront, sinon le bouquin seul, et qu'on pouvait la contacter par mail sur son adresse mail paris 1 à tout moment si on a des difficultés par rapport à sa matière

vraiment sympa et accessible pour une professeur de la Sorbonne
j'ai pas regretté de m'être déplacée
pour la bonne cause !

Lola

Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty LIVRE DROIT EUROPEEN

Message  Invité Jeu 17 Fév - 12:01

Coucou,


Est ce que le titre exact est celui ci :

Chahira Boutayeb Droit et institutions de l'Union européenne, LGDJ, coll. sytème, 2011

Car j'ai été pour le précommandé à la fnac et decitre et .......ne connaissent pas ce livre qui va sortir en .....mars 2011.


Donc voila voilou, il y en a d'autres mais pas celui la.....bien sur ces ont les réponses des vendeurs .


Si on pouvait me confirmer le titre et bon courage à tous








Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Jeu 17 Fév - 21:27

Oui, regarde dans les posts plus haut, c'est bien celui la et il ne sort qu'en mars, c'est normal! A nous de gérer nos emplois du temps en fonction! Wink
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Christo Ven 18 Fév - 10:04

Ce ne serait pas: droit européen, institutions, ordre juridique, contentieux de Chahira Boutayeb aux éditions ellipses.
Pour un redoublant comme moi, je vous promets que son cours (très long à retranscrire, même si elle se répète beaucoup) est suffisant s'il est à jour, biensur
Christo
Christo

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Ven 18 Fév - 10:15

Le nom exact, qu'elle a mentionné dans son mail sur le site du Cavej est:
"Les institutions de l'union Européennes" LGDJ coll. Systèmes Zoll de C.BOUTAYED
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Christo Ven 18 Fév - 10:24

En ce qui me concerne, j'ai eu 12/20 et bien content de ne pas devoir repasser cette année, le prof est devenue une prof, très mignonne mais super vacharde....
Christo
Christo

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Maddy Ven 18 Fév - 10:27

MDR on ne peut pas tout avoir! lol
Un ami a la fac de metz en L1 aussi a, lui 13heures de cours de droit européen pour 4h pour nous... Marrant la disparité!
Maddy
Maddy
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 38
Localisation : MOSELLE

https://juristeenherbecavej.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Lola Dim 6 Mar - 12:11

Bonjour à tous

pour le titre c'est bien Droit et institutions de l'Union européenne Chahira Boutayeb LGDJ

le secrétariat s'est trompé dans le titre

et donc il sort fin mars


@Vico
le problème c'est que son ancien bouquin ne marche plus à cause du traité de Lisbonne
celui qui sort en mars intègre tout Lisbonne qui chamboule tout apparemment c'est ce qu'elle m'a dit quand je ss allée la voir en amphi à la fin de son cours

bon dimanche à tous, Lola


Lola

Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Lola Dim 6 Mar - 12:12

DZL c pas Vico mais Christo
oups

Lola

Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Vraiment?

Message  Christo Dim 6 Mar - 13:34

Il a tout bouleversé à ce point là? En droit constit, ils s'en parlent un peu sur le bouquin "institutions politiques et droit constitutionnel" 22 eme édition de Philippe Ardant et Bertrand Mathieu, éditions LGDJ
Christo
Christo

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Lola Jeu 26 Mai - 12:58

le bouquin vient de sortir
et il est en vente en librairie mieux vaut tard que jamais mais ça vaut la peine

il est super à jour au niveau de Lisbonne

à plus

http://www.lgdj.fr/manuels-precis-mementos/230479/droit-institutions-union-europeenne

Lola

Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!! Empty Re: LE NOUVEAU LIVRE DEMANDé EN DROIT EUROPEEN INTROUVABLE!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum