Juriste en Herbe à distance CNED - CAVEJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mais?????????????????????
Mes impressions du délestage EmptySam 24 Aoû - 22:40 par fanny

» Présentation
Mes impressions du délestage EmptyJeu 29 Nov - 14:10 par cecile83

» Présentation
Mes impressions du délestage EmptyLun 24 Sep - 13:01 par kimbo106

» SUJET VIE POLITIQUE DE JUIN 2012 TRES URGENT
Mes impressions du délestage EmptyMer 5 Sep - 12:27 par MelanieBoesch

» Présentation
Mes impressions du délestage EmptyDim 12 Aoû - 8:57 par pseudoman

» EXAMEN DE MAI
Mes impressions du délestage EmptyMer 16 Mai - 18:07 par Myriam

» DELESTAGE FEVRIER 2012
Mes impressions du délestage EmptyLun 26 Mar - 12:53 par Cécilia

» Droit des affaires
Mes impressions du délestage EmptyMar 21 Fév - 20:59 par Cécilia

» Coup de Gueule
Mes impressions du délestage EmptyDim 19 Fév - 12:04 par Myriam

Sondage

Qui va tenter les délestages de février (toutes années confondues)

Mes impressions du délestage Vote_lcap75%Mes impressions du délestage Vote_rcap 75% [ 3 ]
Mes impressions du délestage Vote_lcap0%Mes impressions du délestage Vote_rcap 0% [ 0 ]
Mes impressions du délestage Vote_lcap25%Mes impressions du délestage Vote_rcap 25% [ 1 ]

Total des votes : 4

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes impressions du délestage

Aller en bas

Mes impressions du délestage Empty Mes impressions du délestage

Message  Gérard Ven 15 Avr - 10:00

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous avant moi, je voudrais faire un petit résumé de ce qu'était le délestage pour moi. Je l'ai fait en 3 matières: constitutionnel, histoire et anglais.

Droit constitutionnel
Comme il y avait une des questions de cours qui ne me disait rien du tout, j'étais immédiatement décidé pour la dissertation. J'ai donc parlé du régime des Etats-Unis en me concentrant sur les pouvoirs exécutif et législatif et en mentionnant le pouvoir judiciaire en intro.
Plan classique:
I Séparation stricte d'apparence
II Tempéraments, divers moyens d'action

Toutefois, le fait que l'énoncé du sujet n'excluait pas le pouvoir judiciaire m'a fait hésiter un peu trop longtemps sur le plan et j'avais du mal a terminer à temps. Mais tenter un plan en 3 parties au tout premier devoir m'a paru un peu courageux tout de même... Bref: 13/20

Histoire du droit
Les questions ont été publiées, donc pas la peine de les répéter. Je pensais m'être débrouillé assez bien et j'étais un peu déçu de la note: 10,5

Anglais
L'oral ce passe sous forme de dialogue. Pas de tirage au sort de questions, pas de temps de préparation, elle commence à poser une question, tu réponds, elle pose la question suivante,... Parfois, elle m'a interrompu après les premières phrases de la réponse en enchaînant une question suivante,...
Exemple: "What do you know about the House of Commons ?" Je réponds dans l'ordre que les idées me viennent en tête et quand je parle du "Speaker", elle m'interrompt et me demande des détails à son sujet, etc.
Ainsi, on a fait le tour de la plupart du cours en parlant aussi de certaines curiosités comme p.ex. la manière donc les députés votent. Elle m'a même encore expliqué certains détails à ce sujet. Very Happy
Il y avait aussi une question d'actualité non comprise telle quelle dans le cours: En fait, en parlant du système électoral (FPTP), elle m'a demandé si j'étais d'avis que ce système changerait dans le futur. Je lui ai répondu que non, puisqu'il arrange les 2 grands partis en amplifiant la majorité de celui qui gagne les élections et en donnant aux petits partis un nombre de sièges bien inférieur à celui auquel ils auraient droit dans un système proportionnel. Bon, la réponse n'était pas fausse en principe, mais elle m'a expliqué que la majorité actuelle est une coalition entre le parti conservateur et les "Lib-Dems", ce qui ne s'est jamais présenté avant dans ce système d'origine bipartiste. Ceci pourrait bien indiquer un changement du mode électoral dans le futur ...
Finalement, elle m'a posé une ou deux questions de vocabulaire, donc sur des mots spécifiques expliqués dans le cours.
En tout, la prof était très aimable et sympathique et a créé une ambiance décontractée. Laughing
Gérard
Gérard

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions du délestage Empty Re: Mes impressions du délestage

Message  Invité Ven 15 Avr - 18:26

Bonsoir,

Félicitation tout de même, c'est 3 matières en moins pour juin.
Quelle note as tu eu en anglais tout compte fait ?

Bonne soirée


Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions du délestage Empty Re: Mes impressions du délestage

Message  Gérard Sam 16 Avr - 10:17

J'ai eu 18. Mais l'anglais est la seule matière où le fait d'être "luxembourgophone" est un avantage, pour les autres, surtout les oraux, c'est plutôt le contraire...

Gérard
Gérard

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions du délestage Empty Re: Mes impressions du délestage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum